La méthode MIMI®-Flapless (Méthode d’Implantation Minimalement Invasive) désigne une technique de chirurgie implantaire sans ouverture de la gencive.
La méthode MIMI®-Flapless (Méthode d’Implantation Minimalement Invasive) désigne une technique de chirurgie implantaire sans ouverture de la gencive.
Au cabinet des Drs Mailhes et Sabatie, à Toulouse, sont pratiqués des greffes osseuses afin de permettre la pose d'implant
Lors de la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le chirurgien est souvent confronté à un manque de volume osseux. Cette situation est due à la présence, à ce niveau, du sinus maxillaire qui est une cavité remplie d’air. Par conséquent la mise en place des implants dans cette zone nécessite éventuellement d’effectuer un sinus lift, qui consiste à combler le fond du sinus maxillaire grâce à une greffe osseuse.
Après l’extraction d’une dent, le volume osseux de la zone édentée peut diminuer rapidement. Cette diminution risque de rendre difficile, voire impossible, la mise en place d’implants dans cette zone. En cas de volume osseux trop faible, un petit fragment d’os peut être apporté à ce niveau pour augmenter ce volume et permettre la pose de l’implant.
Les implants dentaires jouent le rôle de racines dentaires artificielles et sont placés dans l’os des mâchoires. Afin de garantir un ancrage suffisant pour la prothèse, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Lorsque le volume osseux est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse.
Si l’os au niveau du plancher sinusien montre une épaisseur insuffisante pour placer un implant, un comblement de sinus sera réalisé.
Le passeport implantaire remis par votre praticien après l’intervention permet la traçabilité et le suivi de votre nouvel implant.
Examens préalables, durée de l’intervention, coût et remboursement. Réponses aux questions que vous vous posez avant la pose d’un implant.
Un implant est composé de plusieurs pièces, usinées de façon très rigoureuse, et emboîtées successivement les unes dans les autres.
La péri-implantite est une maladie infectieuse qui entraîne une inflammation des tissus entourant un implant. Quels sont les facteurs de risques ?